Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 11:51

C'était la dernière chez Fred dans les Pyrénées. Le type va voler désormais sous d'autres cieux, girondins, ce coup ci.

Alors, le Fred en partance, l'a pas l'esprit à jardiner. Les mauvaises herbes se voyaient belles, mais c'était sans compter la présence de Laetizia. Les herbes rebelles, elle les exècre tant et si bien que de ses doigts agiles et impitoyables, elle les éradique, les extermine. Krikri, elle, a repris la place un temps abandonnée que personne n'est en mesure de lui contester: gardienne du fort systémik. Rapidement on réalise qu'on n'est pas venu que pour se la couler douce. La mère Fourasse veille à ce qu'on bosse, elle y tient, elle y met du sien, et au final, on y met du nôtre.

Si krikri mobilise nos cerveaux, notre hôte Fred bichonne nos papilles gustatives et nos estomacs sur le mode "tu t'occupes de rien, je s'occupe de tout", à coup de blanquette et d'omelette. Le néo girondin est doué: un régal, comme d'hab.
Côté loisir, on a eu droit à la fete de le Zicmu made in Bagnères of ze Bigorre. Parmi les talents locaux, un jeune chanteur, qui vraisemblablement, après de multiples séances en solo devant le miroir nous a joué le chanteur charismatique et sexy. Un fiasco: autant de charisme qu'un bigorneau.
Encore heureux qu'il y avait, de retour d'une tournée internationale en Bigorre, le groupe God save the Cuivres. L'ambiance et la (les) bière(s) aidant, Laetizia s'est auto proclamée groupie indéfectible et officielle. Elle a d'ailleurs été tout de suite repérée, puis adoubée en tant que tel. Il était question d'une cérémonie d'intronisation avec remise de pin's en grande pompe sur le parking, qui curieusement n'a pas eu lieu.    

Voilà c'est tout. On s'est quitté après une ballade et un pique nique dans la montagne.

The last time together in the mountain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'espère que tu as préservé notre secret Jack<br />
Répondre
G
<br /> Me semble tout de même que ça ne s'appelle pas une omelette le succulent plat cuisiné par notre ami Frédéric. De même il me semble qu'il est un brin excessif de parler d'eradication des mauvaises<br /> herbes : un week-end ne pourrait suffire à en venir à bout et en plus c'était aussi pour récupérer des graines. Enfin, il me semble qu'il y a au moins eu cérémonie de remise d'auto-collants, ce<br /> qui est moins classe que le pin's je vous l'accorde, M. Ironik, mais tout de même !!!!<br />
Répondre
F
<br /> Salut à tous et surtout à Fred,<br /> <br /> <br /> benh voilà, comme j'étais triste de ne pas être avec vous, finalement je n'ai pas pu me résigner à travailler, alors je me suis donc fait une petite sciatalgie ! <br /> <br /> <br /> bises et à bientôt j'espère.<br />
Répondre